La Sainte, épisode 5 : du brouillard, des vagues et le COVID

Le blog de Comptoir Surf est de nouveau opérationnel depuis quelques jours, et c'est une bonne chose. Je me suis rendu compte qu'à aucun moment, on a introduit notre websérie ou webvidéo ou Vlog sur notre site. Du coup, je me suis dit que ce serait cool d'écrire un petit article pour expliquer le comment du pourquoi de la série, et ce qu'on aimerait faire dans le futur.

Introduire une websérie alors qu'on en est au cinquième épisode, c'est original....C'est vrai, mais je crois qu'il est temps.

Voici donc l'épisode 5 La Sainte

La sainte, épisode 5 : Du brouillard, des belles vagues, des bonnes blagues et le COVID

Pourquoi la websérie s'appelle La Sainte

Il va falloir revenir longtemps en arrière, lorsque jétais étudiant à la fac à Bordeaux. Je surfais souvent à Lacanau comme de nombreux autres étudiants. Puis j'ai découvert le Cap Ferret, et surtout un petit coin le Grand Crohot qui avait un surf club, proche de la plage, dans la forêt de pins. A l'époque (j'en parle au passé car je n'y suis pas retourné depuis des décennies), il y avait une bande de copains qui s'occupaient de ce club. Et je suis tombé de suite sous le charme de ce petit coin de plage et de cette bande de surfeurs, où l'ambiance était bien plus cool.

Lorsque les conditions étaient réunies : soleil, vagues, vent off shore et bande de sable à la hauteur de nos espérances. Les surfeurs criaient : "C'est la Sainte, mec". Quand tu entendais ce mot "Sainte", tu comprenais de suite que tu allais avoir une bonne journée.

On n'a rien inventé, on a juste repris cette expression, qui avec nostalgie, me rappelle ces merveilleuses années.

Le concept de "La Sainte": soleil, vagues, bonne ambiance...

Le concept, vous l'avez compris est simplissime. On réunit quelques surfeurs pour une journée de surf, qui est censé être parfaite. "Censé être parfaite" car le surf est tout sauf une science exacte. Toute est capricieux dans le surf : le vent, la houle, les bancs de sable... On a également choisi la difficulté en essayant des épisodes sur des bancs de sable un peu à l'abri des regards. Méfiez-vous des images que vous voyez, souvent on introduit des images trompeuses. Le but n'est d'inviter à surfer tel ou tel spot, mais plutôt de ne pas oublier que chercher un bon banc de sable à l'abri des regards, fait parti du surf en lui-même.

Il y a donc des déceptions, de temps en temps quant à la qualité des vagues, mais ce qui ne change pas, c'est la bonne ambiance grâce aux surfeurs...On se souviendra longtemps de cet épisode 2 où les vagues étaient incroyables et Arthur Bourbon dans une forme royale.

Les différents épisodes en ligne

épisode 1

La Sainte épisode 1: Challenge La Nord 2019 avec Vincent Duvignac

Épisode 2

La Sainte Episode 2: VAGUES PARFAITES et SURF avec Antoine Delpero, Edouard Delpero, Arthur Bourbon.

Épisode 3

La Sainte épisode 3: du soleil, des tubes et personne à l'eau

Épisode 4

La Sainte, épisode 4: des vagues, du fun, des surfeurs et des barrels...Websérie du surf shop

Comptoir Du Surf
20 B Chemin D'Hurmalaga
64210 Arbonne
FRANCE