Kit réparation surf

Le surf est un sport aquatique qui met à rude épreuve les boards. En dehors de l’eau, Les trajets en voiture dans des housses travel, ou dans les soutes d’avion, les occasions pour abîmer votre planche de surf sont nombreuses.

La surpopulation à l’eau, votre première tentative de tube ou vos premiers pas dans le “big surf” laissent souvent des traces à vos planches. Difficile d’amener sa planche au réparateur dès le premier ding ou petit trou, il existe des solutions faciles en vente dans tous les bons surfs shops.

ATTENTION ! On l’a tous fait, mais il est fortement déconseillé de mettre un peu de wax pour boucher un trou (le cauchemar des shapers), de coller un autocollant qui finira par prendre l’eau, ou de mettre du duck tape, même si c’est une solution dans quelques cas. Notre avis de professionnel pour effectuer la meilleure réparation, utiliser un kit de réparation surf. Une solution efficace, pas besoin d’outils, juste de quelques minutes...

3 résultats affichés

C'est arrivé à tous les surfeurs. Peu importe à quel point vous êtes prudent avec votre planche, vous allez endommager votre planche de surf. Des trous, des enfoncements et les fissures sur les planches de surf sont malheureusement des choses qui arrivent, mais ce n'est pas la fin pour votre planche. Si vous remarquez un trou sur votre planche de surf, la meilleure chose à faire est d'y remédier immédiatement ; soit en amenant la planche dans un magasin de surf pour que les pros vous aident à la réparer (notamment si le trou est conséquent), soit en la réparant vous-même. Nous avons établi une liste des choses à faire et à ne pas faire pour réparer les bosses sur votre planche de surf.

Kit réparation surf: la simplicité au service de la rapidité

La simplicité, c'est ce que recherche un surfeur. Difficile de réaliser les mélanges en respectant les doses, spécialement lorsqu'on est en train de regarder les vagues, et qu'on constate un petit trou sur notre planche qui a moins d'un mois. Nous conseillons à tous les surfeurs d'être en possession d'un kit réparation surf comme ceux de la marque Solarez. Il est ainsi possible de limiter les dégâts en moins de cinq minutes pour un petit trou. Une solution simple et efficace.

Voici quelques conseils supplémentaires pour une meilleure réparation.

Réparez le trou dès que possible !

Si vous laissez des trous ou des fissures, l'eau peut s'infiltrer dans la planche et impacter les performances de votre planche de surf. Si vous continuez à surfer sur une planche qui prend l'eau sur une longue période, l'eau provoquera la délamination de la fibre de verre de la mousse, ce qui endommagera sérieusement l'intégrité de la planche. De plus, votre planche de surf prendra du poids et sera plus fragile.

Préparation de la planche de surf pour la réparation.

Si vous réparez vous-même, veillez à rincer soigneusement la planche à l'eau douce pour éliminer toute l'eau salée et les cristaux de sel qui se forment avec l'eau salée. Ces cristaux de sel peuvent retenir l'humidité. Vous ne pouvez pas réparer correctement une éraflure sur votre planche tant que celle-ci n'est pas complètement sèche et exempte de toute humidité. Selon le degré d'humidité de la planche, vous devrez peut-être la laisser sécher pendant plusieurs jours avant de la réparer (d'où l'intérêt de réparer le plus rapidement possible un trou sur une board). Enlevez toute trace de wax sur la zone pour que la fibre de verre et la résine utilisées pour la réparation adhèrent à la planche.

Procurez-vous un kit de réparation spécialisé auprès de votre surf shop.

Le seul conseil qu'on peut vous donner, c'est d'éviter d'utiliser une résine trop complexe en termes de mélange, ou d'acheter un kit de réparation bateau ou gros engin flottant. Nous vendons des kits de réparation qui ne nécessitent aucune connaissance technique. Ils sont parfaits pour les petits à moyens dégâts. Par contre, en cas de planche de surf cassé en deux, on vous conseille de faire appel à un professionnel, un shaper. Méfiez-vous de bien différencier si votre planche est en epoxy ou polyester, la résine polyester aura des effets néfastes sur un pain de mousse epoxy (l'inverse n'est pas vrai).

Appliquez une couche lisse

Une fois que vous avez appliqué la fibre de verre et la résine, exposez-les à la lumière du soleil pour qu'elles durcissent. Appliquez ensuite une couche supplémentaire de résine pour remplir et créer une surface lisse. N'oubliez pas de lire nos conseils pour une réparation de board réussie.

Poncez la résine supplémentaire

Une fois que vous avez terminé, utilisez un papier de verre léger pour enlever l'excès de résine afin d'obtenir une finition lisse et plate. Pour une meilleure finition, nous vous conseillons de poncer dans un dernier temps avec de l'eau

Des questions sur la réparation de votre planche ? Lisez nos tutoriels.

 

Comptoir Du Surf
20 B Chemin D'Hurmalaga
64210 Arbonne
FRANCE