Solarez

surf shop

Solarez, marque légendaire pour les surfeurs, proposant des kits de réparation surf.

Solarez est une marque américaine qui existe depuis des décennies. Elle est très connue pour ses kits de réparation surf, qui ont sauvé les sessions de nombreux surfeurs qui avaient endommagé leur matériel.

3 résultats affichés

Vous avez un trou dans votre board de surf ? Avec les kits de réparation Solarez, vous pouvez la réparer en moins d'une minute grâce aux UV du soleil ! Grâce à ses composants spéciaux et son système breveté, ce mélange résiné de fibre de verre pourrait bien changer votre façon de réparer votre planche de windsurf, kite et autres . Les kits comprennent un tube de résine et de fibre qui durcit rapidement aux rayons du soleil, il est possible d'utiliser comme accessoire une lampe UV (non inclus) lorsque le soleil se fait rare. Plusieurs méthodes sont possibles pour colmater les petits trous, fissures et pour fixer les dégâts plus importants. Il suffit juste d'appliquer le mélange directement sur la planche puis l'étaler avec un outil jusqu'à ce que tout soit parfaitement propre et sec. Enfin, il ne reste plus qu'à poncer avec le papier de verre pour finir le travail ! Une solution efficace pour réparer votre planche de surf en quelques minutes. Réparer sa planche de surf avec du Solarez est bien plus efficace que de mettre de la wax dans le trou ou utiliser du scotch de carrossier.

Quelques conseils pour des meilleures réparations de boards

Avant tout, protégez votre matériel des impacts lors des déplacements avec une housse par exemple, une protection simple qui évitera de nombreux désagréments. Pour une meilleure évaluation des dégâts, nettoyer la planche autour du trou. Il est important d'enlever tous les résidus. Il est temps de se retrousser les manches et poncer le trou et les contours pour une meilleure adhérence du produit résiné. Mon avis personnel, les kits ne sont pas adaptés à des grosses réparations comme un windsurf cassé en deux. Un professionnel sera plus à même d'effectuer cette opération.

Si l'impact reste limiter, commencez par vérifier s'il y a un manque de matière. Si cela est le cas, prévoyez du micro ballon pour combler le manque de matière. Important, se renseigner sur la mousse et la résine sa planche: soit polyester, soit epoxy, attention aux conséquence (lire plus bas).

Réparer est un jeu d'enfant, car il n'y a pas de mélange complexe à effectuer. Effectuez cette opération à l'ombre bien évidemment car les UV durciraient en peu de temps le produit résiné. Appliquez la résine polyester ou epoxy sur le trou, mais pour un travail plus facile de ponçage. Je vous conseille d'appliquer une poche en plastique, afin d'avoir un mélange uniforme et non un paté difforme, difficile à poncer et obtenir une réparation bien lisse. Regardez la vidéo ci-dessous
Dans vos kits, un petit carré de papier de verre est inclus afin de permettre les finitions. Deux types de grain, un plus rugueux, un peu plus fin. Le plus rugueux permet de nettoyer le trou et de poncer après réparation alors que le deuxième est là pour la finition, pour la ponçage à l'eau. Je m'explique, avec le plus grain le plus dur, vous allez poncer jusqu'à un résultat uniforme, puis vous allez verser un peu d'eau et poncer avec le papier de verre le plus fin. Vous allez ainsi rendre la fibre plus lisse. Essayez, vous verrez rapidement le résultat.

Conclusion, vous n'avez pas besoin d'outils pour réparer rapidement et au mieux votre planche de kite, surf, windsurf ou tout engin flottant. C'est un jeu d'enfant avec les kits Solarez. N'oubliez jamais d'en garder un dans votre sac pour un entretien régulier.

Kit reparation surf

Depuis les années 80, Solarez s'est illustré en créant plus de 30 formules, améliorant radicalement la fabrication de composites sportifs, d'ébénisterie, d'instruments de musique, de pêche à la mouche, de bijoux, de passe-temps et d'artisanat, d'équipements de sports nautiques et ouvrant la voie à de nouvelles technologies passionnantes comme l'impression 3D.

Dans le milieu du surf, le succés a été immédiat, car Solarez propose un kit réparation surf, utile et simple d'utilisation. Conditionner sous la forme d'un simple tube de colle, on applique un mélange de résine et de fibre de verre, qui durcit rapidement grâce aux UV. C'est très utile, car on n'a plus besoin de réaliser des ménages sans avoir les outils adéquats. On peut transporter notre kit de réparation surf quasiment partout. Et c'est surtout la réparation sèche très rapidement, ce qui permet de retourner à l'eau à une vitesse record.

Le prix n'est pas excessif, le conditionnement est parfait, le produit répond à un besoin et surtout ça marche. C'est un bon rapport qualité prix pour les petites réparations surf de tous les jours.

Aujourd'hui, la gamme s'est adaptée aux besoins des surfeurs avec du Solarez ou kit de réparation surf pour les voyages (mélange des différents solarez pour réparer toutes ses planches après un vol qui a tourné au fiasco).

Solarez polyester

C'est un tube de 55g, idéal pour les petites réparations. On ne répare pas une planche cassé en deux avec....mais plutôt des petits pets ou trous....Recherchez sur youtube, il y a de nombreuses vidéos avec des exemples de réparation.

Une solution idéale pour les surfeurs qui ont une planche polyester. Le kit de réparation SOLAREZ est un mélange de résine polyester claire, non jaunissante et très résistante, renforcée de fibres, et d'un catalyseur. Aucun mélange n'est nécessaire, il suffit de l'utiliser directement à partir du tube. Il se gélifie en 30 secondes et durcit en 3 minutes - mais UNIQUEMENT lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil.

PS: ne pas faire la réparation en plein soleil au risque que le Solarez durcisse trop rapidement. Préparez et effectuez la réparation à l'ombre et à l'abri du vent (pour éviter qu'une saleté se mélange à la résine), puis exposez votre planche réparée au soleil. 3 minutes plus tard, il ne vous reste plus quà poncer.

Solarez epoxy

même contenance avec un tube de 55g

Même formule que pour les planches polyester avec une formule qui durcit cette fois en une seule minute, donc respectez bien notre conseil. Réalisez votre réparation à l'ombre avant de l'exposer au soleil quand elle vous semble propre.

Autre conseil: NE JAMAIS METTRE DU SOLAREZ POLYESTER SUR UNE PLANCHE EPOXY...Cela va endommager votre pain de mousse.

Comme on est dans les conseils, pour une finition parfaite, terminez la réparation en ponçant avec les grains les plus faibles et un peu d'eau.

Solarez microlite urethane
Matériau de remplissage léger, résistant et ponçable

Formule spéciale pour la réparation de la mousse des planches de surf [uréthane]. Pour les trous et pets plus profonds. Léger et facile à poncer. Durcit soit par la lumière UV en 3 minutes environ, soit par le catalyseur MEKP en 30 minutes.

Pour résumer, on est dans la situation où on a un trou plus important avec le pain de mousse endommagé. Pour pallier à cette perte de matière, on utilise le microlite

Solarez Microlite epoxy

Qu'est-ce que le microlite Solarez ?

Il s'agit d'un mastic blanc composé d'une résine à haute résistance aux UV et d'additifs super légers qui réparent efficacement TOUS LES TYPES DE MOUSSE DE SURFBOARD, y compris le polystyrène. Ce mastic durcit en environ 3 minutes par exposition à la lumière du soleil ou à la lumière UV artificielle. Il se ponce et s'expose très bien, ce qui en fait une réparation facile en une seule étape pour presque tous les ding.

Parmi les cadeaux ou les accessoires indispensables aux surfeurs, nous écrivons sur notre liste ces produits. Tout comme un leash, les combinaisons en neoprene, les palmes, le harnais ou les voiles d’un kite. Le transport d’une planche de surf ou la pratique au quotidien entrainera quelque soit vos précautions des impacts. Vous aurez beau utiliser des housses, il sera difficile de ne pas voir apparaître un impact ou un trou sur le long terme. Notre avis, c’est que les produits que nous vendons sont un jeu d’enfant pour réparer un trou et le rendre étanche à l’eau. Qu vous soyez un homme, une femme ou un enfant, n’importe qui est capable de réparer un impact en 5 minutes et de rendre de nouveau étanche votre planche de surf, kitesurf ou longboard. Pas besoin de sac ou de pack, le transport de nos produits est facile. C’est une protection pour votre matériel à un prix raisonnable, et fait parti des cadeaux que vous pouvez offrir à tous les surfeurs.

Qu'est ce qu'on peut réparer avec les produits Solarez: Les planches de surf, les boards de kite, les planches de wing, les sup, le bodyboard, le windsurf, wakeboard, skimboard..... Le stock des produits est à surveiller

Comptoir Du Surf
20 B Chemin D'Hurmalaga
64210 Arbonne
FRANCE
Délai et livraison
Politique de retour et cgv
Politique de confidentialité
nous contacter
paiements sécurisés
par carte bleue et compte paypal
Visa MastercardPayPal