derive longboard oldschool koalition fins 10'5 pouces-livraison gratis
  • derive longboard oldschool koalition fins 10'5 pouces-livraison gratis

Derive longboard oldschool Koalition Fins

KOALITION-INDY-105-LONGBOARD
1 Article
85,00 € TTC
Quantité
Derniers articles en stock

Dérive longboard oldschool de 10'5 pouces en fibre et résine. C'est un aileron idéal pour les planches single entre 9 et 10 pieds. Un shape polyvalent, permettant des virages appuyés mais également des noses ridings. Pour les boitiers US Box, c'est à dire la grande majorité des planches de longboard.

Les ailerons Longboard sont spécialement conçus pour être utilisés avec des planches plus grandes où la base ou box de la fins est plus large et avec un gabarit plus long pour donner de la stabilité et du contrôle afin de maximiser les performances de la planche. Les dérives de longboard s'emboîtent dans un boîtier d'ailerons intégré à la planche de surf et sont dotés de différentes fixations. Le système traditionnel de fixation des ailerons de longboard est constitué d'une plaque qui se place dans le rail du caisson d'ailerons et d'une vis qui se visse par le nez de l'aileron dans le caisson, le maintenant ainsi en place. Ces dernières années, la société FCS a développé un système sans vis qui permet aux ailerons de s'emboîter et de se déboîter dans le boitier.

Nous avons fait le choix de Koalition Fins car c'est une marque française qui représente un bon rapport qualité prix. Les produits sont originaux, avec des designs particulièrement travaillés. On aime soutenir les marques notamment lorsque les dérives sont de qualité. Testé par de nombreux professionels, elles font le plaisir de nombreux longboarders à la recherche d'une dérive un peu originale.

Cette dérive longboard est adaptée aux longboards Single d'une taille de 9 à 10 pieds, pour les amoureux de la glisse oldschool. Pas de dérives latérales, juste la dérive centrale. Alors que le surf de shortboard est une question de performance, le longboard n'est que plaisir et esthétique.

Un Single Fin est ce que vous verrez sur la plupart des longboards de style nose riding et des logs classiques. Ces planches ne sont pas construites pour des virages radicaux de haute performance, il n'est donc pas nécessaire d'avoir les dérives latérales pour augmenter la maniabilité. Un single fin donne une sensation de relâchement et de vitesse en ligne droite. Ces longboards sont plus faciles à tourner rapidement, mais pas aussi tranchants et avec moins d'adhérence qu'en configuration 2+1. Pour ce qui est de la taille des ailerons, avec un single fins de 9 pieds, vous choisirez au minimum un aileron supérieur à 9'5 pouces.