Chaussons neoprene femme Wetty 5 mm-neoprene en limestone et latex
  • Chaussons neoprene femme Wetty 5 mm-neoprene en limestone et latex

Chaussons neoprene femme Wetty Panthere 5 mm

WETTY-PANTHER-5
1 Article
79,00 € TTC
Pointure pieds
Quantité
Derniers articles en stock

Des chaussons spécialement conçus pour ces dames. Pour les surfeuses qui ont gardé l'esprit punk. Ce sont des chaussons neoprenes particulièrement agréables à porter. D'un épaisseur de 5 mm, vos pieds ne souffriront plus du froid durant les sessions en hiver. Chausson en limestone, avec une semelle fine recouverte de latex, pour garder les sensations de la planche. Les coutures sont cousues et collées, et recouvertes avec du latex....ça fait beaucoup de "et" mais c'était nécessaire.

  • Paiements sécurisés Paiements sécurisés
  • Politique de livraison ( Livraison entre 48 et 72 heures ) Politique de livraison ( Livraison entre 48 et 72 heures )
  • Politique retours ( 14 jours pour changer d'avis ) Politique retours ( 14 jours pour changer d'avis )

Avant de commencer, voici un conseil d'utilisation indispensable. Avant la 1ère utilisation, il faut waxer la semelle car le latex laisse une fine pellicule pouvant être glissante. Après la 1ere utilisation, elle disparait. Mieux vaut prévenir....

Pourquoi des chaussons de surf?

L'hiver, l'eau est froide, le sol est gelé, même la wax semble plus froide que d'habitude. Une session de surf en Janvier s'apparente à la perte de ses deux pieds lorsque l'eau avoisine les 12 degrés celsius. C'est une torture, mais la bonne nouvelle, c'est facile de ne plus supporter cette peine. Il suffit de vous acheter des chaussons de surf. Il en existe pour tous les portefeuilles, mais je vous conseille particulièrement les chaussons wetty, qui ont un look original. Qui n'a pas rêvé un chausson surf panthère. Moi, du moins j'en rêve.

Comment sont fabriqués les chaussons surf Wetty

La base, c'est de vous expliquer en quoi ces chaussons neoprenes sont différents des autres. Wetty a recherché après de nombreuses recherches sur les plages de Biarritz à allier un botillon (=un chausson, histoire de ne pas répéter le terme 100 fois) chaud sans la perte de sensation de la planche. En gros, de nombreux chaussons surf ont une grosse semelle, ce qui donne l'impression de ne pas sentir sa planche de surf.

La semelle fine en Supratex vous permet de sentir la planche tout en gardant la robutesse. Le tout est recouvert de latex (PS: c'est du latex naturel) pour étanchéifier le tout et obtenir un grip idéal. Le neoprene utilisé est du limestone, c'est à dire à base de calcaire et non issu de la pétrochimie. Le Limestone est reconnu pour être d'une grande qualité notamment parce qu'il est plus solide, et qu'il absorbe moins l'eau que le neoprene classique.

Porter des wetty, c'est comme porter des chaussons d'intérieur, on s'y sent au chaud, one veut plus les quitter. La bonne nouvelle, c'est qu'on peut les retourner facilement pour les nettoyer, pour éviter les mauvaises odeurs si vous voyez ce que je veux dire. Cela permet également de mieux les faire sécher. Un avanatage à ne pas négliger.

En terme de pointure, la taille est standard à ce que vous portez au quotidien. Cependant, les chaussons s'adaptent tellement à vos pieds qu'ils couvrent deux pointures pour les petits pieds. Ainsi, on a du 36/37 et du 38/39, tout cela pour vous montrer la flexibilité des chaussons et le confort que vous pourrez retrouver.

Résumé des caractéristiques

- Composition : 90% Néoprène 10% jersey.

- Néoprène 5MM POLAIRE ultra chaud

- Néoprène LIMESTONE à base de calcaire, plus chaud, plus souple et ECO-friendly.

- Semelle ultra fine en LATEX SPECIFIQUE.

- Coutures galonnées et étanchéifiées en latex.