Mink Systems : la nouvelle révolution dans le monde du surf ?

Mink Systems : la nouvelle révolution dans le monde du surf ?

Posted by      07/15/2019 14:51:09    0 Comments

Il suffit de deux posts et de l'engouement de certains surfeurs professionnels pour qu’on se penche sur un dispositif tout nouveau, qui semble faire l'unanimité chez les pro mais pas chez nous puisqu'on ne l'a pas essayé. Mink systems est un ensemble de mini ailerons qu'on colle à l'arrière de sa planche de surf, et qui transformera votre médiocre planche en une véritable formule 1.

il y a quelques semaines, Kai Lenny a posté une vidéo sur Instagram. Dans le clip, on peut voir que le surfeur hawaiien a disposé à l'arrière de sa planche de minuscules dérives.

Kai n'hésite pas à attribuer ses derniers exploits à ce dispositif. Expliquant qu'il en a mis sur toutes ses planches. Honnêtement, Kai est un OVNI pour nous, un précurseur dans de nombreux domaines et notamment sur la question des dérives de surf. Il est notamment adepte des dérives quad dans les grosses vagues mais avec une disposition originale puisque les deux grosses dérives sont à l'arrière et non à l'avant.

Aucune explication, dans ce post instagram mais une réelle publcité pour ce Mink System. Mais Kai n'est pas le seul surfeur à avoir adopté ces mini ailerons, puisque la surfeuse Carissa Moore a également adopté ces ailerons lors du Rio Pro 2019. On apprend également que Filipe Toledo aurait testé le dispositif avec des retours plus que positifs. De quoi s'intéresser à cet accessoire qui n'est pas disponible à la vente pour l'instant.

Une invention hawaiienne

Kai Lenny raconte « Ce prototype a été crée par un shaper d'Oahu qui travaille avec le coach de Kai Lenny. Il s'appelle John Parks. Sa compagnie de surf s'appelle Korps Surfboards. C'est un incroyable shaper underground de Makaha. Il les a conçus. Il travaille dessus depuis quelques années, pour qu'ils soient parfaits. Ils m'ont fait venir pour les mettre à l'essai - en quelque sorte pour terminer le processus de mise à l'essai. »

Dés le premier test à Haleiwa, dans des conditions agitées, Kai Lenny a été stupéfait par l'apport en vitesse et en stabilité. On se rapproche de la formule 1, on peut voir ce genre d'ailerons sur toutes les voitures de course, ce n'est pas pour rien.

Dans cet entretien avec Inertia, Kai Lenny n'hésite pas à dire : «  Dès qu'ils seront disponibles, tous les surfeurs du circuit voudront les avoir. Le surf n'a pas connu de développement majeur depuis tant d'années. Si vous regardez les courses de moto ou beaucoup d'autres sports, tout avantage que vous pouvez obtenir peut avoir un résultat énorme. En Formule 1, si vous n'êtes pas à la pointe du progrès, vous allez être laissé pour compte. »

Whaou, plutôt impressionnant. Et il en remet une couche « Tous ceux qui les ont essayés ont dit : "Mon Dieu, ma planche est magique." J'ai eu une planche que je n'aimais pas et que j'allais vendre, mais j'ai mis les Minks et maintenant c'est une de mes planches préférées. Je suis un peu perplexe. Je ne sais même pas pourquoi j'en fais la promotion si fort ». Nous non plus, mais maintenant il nous tarde de tester ces fameux Minks.

Comment installer le mink systems ?

Cela semble plutôt facile, Ils sont livrés avec un gabarit. Selon la taille de votre planche, il existe trois tailles différentes : petite, moyenne et grande. Vous posez ce gabarit et l'alignez avec votre latte en bois et tracez de petites lignes. Puis on ponce un peu la planche, on la colle à l'époxy, et en dix minutes, c'est solide. Si vous ne les aimez pas vraiment ( Kai Lenny « je n'ai rencontré personne qui ne les aime pas » ), vous pouvez les enlever assez facilement et votre planche est redevenue normale.

Laissez un message

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Commentaire :
Type Code